Documentation PDF : v5 en français ; et également v14 en anglais :
Test de préparations, généralités
Du point de vue de la médecine de vibrations, une préparation, un médicament ou un aliment est toujours considéré comme utile s‘il est capable d‘harmoniser rapidement des champs de vibrations perturbés dans l‘organisme.
Les spectres de fréquences physiologies, donc présentes dans le corps sain, fournissent lors des mesures radiesthésiques une rotation de la baguette à une main. Cependant, en cas de spectres de fréquences pathologiques, la baguette à une main effectue un mouvement linéaire. Si on ajoute maintenant au circuit de test une préparation, un médicament ou un aliment, celui-ci est utile à l’hêtre humain s’il harmonise la valeur de base de la fréquence perturbée, ce qui peut être observé directement lors de la mesure par le retour de la rotation de la baguette à une main.
Plus qu’un simple test de préapartions
Grâce aux ampoules de test, vous pouvez réaliser plus qu’un test de préparation. Si vous utilisez l’ampoule de test Rayobase ou Rayosole, vous pouvez également tester si la personne soumise à l’examen subit une hyperacidité. Vous pouvez même déterminer l’état acido-basique des différents organes. Grâce à l’utilisation de l’ampoule de test Rayoflora, vous être capable de déterminer un manque éventuel en bactéries intestinales positives. L’ampoule de test Rayovita permet de détecter le manque ou l’excès de vitamines et d‘oligoéléments.
Autotest et test de tiers
Il faut différencier entre l’autotest et le teste effectué sur des tiers. Si vous testez une préparation pour vous-même, vous devez poser votre pouce sur la vis moletée de la baguette à une main. Si vous testez une préparation pour une autre personne, vous ne devez toucher en aucun cas la vis moletée.
Exemple d’autotest avec le test de préparations Rayobase et le test d’hyperacidité
• Réglez l’appareil de biorésonance, par ex. l’appareil Rayocomp PS 10, à la valeur de base de fréquence de 17.00. Le polarisateur est réglé sur N.
La valeur de base de fréquence 17.00 est en corrélation avec la régulation des tissus conjonctifs ; en raison d’une alimentation non adaptée et de nombreuses habitudes favorables à la formation d’acides (stress, manque de sommeil, ...), cette valeur est perturbée chez 90 % des personnes.
• Placez les pieds sur les détecteurs plantaires et saisissez le détecteur manuel de la main gauche.
• Saisissez la baguette à une main de la main droite. Posez votre pouce sur la vis moletée.
• Vérifiez ensuite si le champ de votre organisme, qui est mis en corrélation avec la valeur de base de fréquence 17.00, est stable ou non.
Concrètement: Si la baguette à une main effectue une rotation, les tissus conjonctifs ne présentent pas de stress énergétique. Si elle effectue un mouvement linéaire, les tissus présentent un stress.
Grâce au polarisateur, vous pouvez déterminer l’intensité du stress. Réglez à cet effet le polarisateur sur +/- (plus/moins). Si la baguette effectue toujours un mouvement linéaire, il s’agit d’une perturbation importante, puisque l’organisme ne réagit pas par un champ stable (rotation), malgré l’assistance fournie par le champ bipolaire.
• Si vous constatez un stress, posez l’ampoule de test Rayobase dans le gobelet de protection. Le polarisateur est réglé sur N.
Si le mouvement linéaire passe spontanément à un mouvement rotatif, cela indique que le processus d’harmonisation a déjà été initié. Vous savez alors que vos tissus conjonctifs sont hyperacidifiés et que Rayobase constitue une préparation adaptée à vos besoins et capable de rétablir votre équilibre acido-basique.
Test effectué sur une tierce personne
Naturellement, vous pouvez aussi effectuer ce test sur une autre personne. Reliez à cet effet la personne à tester aux capteurs plantaires et manuels. Vous ne devez cependant pas toucher la vis moletée. Sinon vous procéderiez comme lors de l’autotest.
Vous pouvez étendre ce test et vérifier tous les organes basophiles. Les valeurs de base des fréquences figurent dans le tableau dans le PDF.

Extension de test à l’hyperacidité
Outre les tissus conjonctifs, il existe différents organes qui doivent présenter un milieu basique ; ce sont les organes dit basophiles (= aimant les bases): le pancréas, le foie et l’intestin grêle.
Grâce aux valeurs de base de fréquences de ces organes, vous pouvez également effectuer le test d’hyperacidité décrit ci-dessus. Ceci permet de réaliser un test acido-basique relatif aux différents organes.
Cette méthode ne permet pas seulement de déterminer les besoins en Rayobase, la préparation de substances minérales, mais également de vérifier la nécessité d’utiliser l’additif de bain basique Rayosole.
Les fréquences des organes basophiles figurent dans le tableau dans le PDF : Tissus conjonctifs Pancréas Foie Intestin grêle

Test de substances vitales
Comme les besoins en substances vitales ne peuvent pas être affectés à un organe particulier, le test de substances vitales est différent du test d’hyperacidité.
Ici, nous recommandons de tester de manière ciblée les valeurs de base des fréquences des vitamines, oligoéléments et substances minérales afin d’en déterminer les besoins. Cette méthode permet de déterminer l’excédent en substances vitales, mais également un manque.
Structure et déroulement du test à l‘exemple de la vitamine C (autotest)
• Réglez sur l’appareil de biorésonance la valeur de base de la fréquence pour la vitamine C à 43.50. Le polarisateur est réglé sur N.
• Placez les pieds sur les détecteurs plantaires. Saisissez le détecteur manuel dans la main gauche.
• Saisissez la baguette à une main de la main droite. Posez votre pouce sur la vis moletée.
• Vérifiez ensuite si le champ de votre organisme, qui est mis en corrélation avec la valeur de base de fréquence 43.50, est stable ou non.
Si la baguette à une main présente un mouvement linéaire, l’alimentation est perturbée.
Grâce au polarisateur, vous pouvez déterminer l’importance de la perturbation. Réglez à cet effet le polarisateur sur +/- (plus/moins). Si la baguette effectue toujours un mouvement linéaire, il s’agit d’une perturbation importante, puisque l’organisme ne réagit pas par un champ stable (rotation), malgré l’assistance fournie par le champ bipolaire.
• Pour déterminer si l’alimentation est trop importante ou trop faible, placez l’ampoule de test Rayovita dans le gobelet de protection. L'ampoule Rayovita contient de la vitamine C.
Si la baguette à une main réagit maintenant par une rotation, votre organisme subit un manque de vitamine C. Simultanément, vous avez la certitude d’avoir choisi une préparation que votre organisme peut absorber.
Si la baguette à une main effectue toujours un mouvement linéaire malgré l’insertion de l’ampoule de test dans le circuit de vibrations, votre organisme subit un excédent de vitamine C.
Cette méthode de test ne permet pas seulement de déterminer un manque de vitamine C, d’oligoéléments et de substances minérales, mais également un manque de cultures de bactéries probiotiques. Il vous suffit de relever dans le tableau « Fréquences des substances vitales et des cultures de bactéries probiotiques » figurant sur la prochaine page la fréquence de la substance vitale ou du germe probiotique que vous souhaitez tester. Lors du test de substances vitales, vous devez toujours insérer dans le circuit de vibrations la préparation de substance vitale qui contient la substance vitale à tester. Lors du test de cultures de bactéries probiotiques, vous devez toujours insérer dans le circuit de vibrations un complément alimentaire ou un médicament probiotique, qui contient la culture de bactéries à tester. Le tableau sur le PDF indique l’ampoule de test la plus adaptée aux tests respectifs.
Vitamines : Vitamine A Vitamine B1 Vitamine B12 Niacine Vitamine C Vitamine B6 Vitamine B2 Vitamine E Acide pantothénique Biotine Acide folique : Contenu dans Rayovita
Oligo-éléments : Sélénium Chrome Zinc Manganèse Fer Molybdène : Contenu dans Rayovita ; Zinc Silicium : Contenu dans Rayobase
Substance minérale : Magnésium Calcium Potassium : Contenu dans Rayobase
Cultures de bactéries probiotiques : Lactobacillus rhamnosus Enterococcus faecium Bifidobacterium lactis Bifidobacterium longum Lactococcus lactis Lactobacillus sporogenes Lactobacillus casei Lactobacillus plantarum Lactobacillus acidophilus Bifidobacterium infantis Lactobacillus salivarius : Contenu dans Rayoflora

Rayocomp PS 1000 Polar
L’appareil Rayocomp PS 1000 Polar comprend les modules de test « Contrôle acido-basique » et « Test des substances vitales ». Toutes les valeurs de base des fréquences sont déjà programmées dans l’appareil, de façon à ce que vous n’ayez plus à les saisir individuellement.
Test de préparation par fréquences de transfert
Si vous souhaitez simplement savoir si une des préparations de substances vitales vous est utile, alors réglez la fréquence de transfert 10. La structure d’essai est identique. Avant d’insérer la préparation dans le circuit de vibrations, vous devez tester si la fréquence est bloquée. Ici aussi, le mouvement linéaire de la baguette à une main indique un blocage. En cas d’absence de blocage, le mouvement est rotatif. Lorsque le mouvement est linéaire, vous devez procéder à une harmonisation jusqu’à ce que le mouvement devienne rotatif. Placez ensuite la préparation à tester dans le gobelet de protection. Si la rotation reste stable, la préparation est nécessaire. Si le mouvement rotatif disparaît en faveur d‘un mouvement linéaire, la préparation n’est pas utile.
Avis, commentaires et questions
|