shopping_cart Panier event Actus login S'identifier
www.extrao.fr ; tel. 0977 400 585 ; contact@extrao.fr
prix valables à la date d'impression (20/04/24) susceptibles de variation sans préavis
=
https://extrao.fr/?news=390&redirect=1 Accueil > Extraordinaire > Blog

Réflexions scientifiques sur la biorésonance ; Biorésonance et ondes scalaires

Bonjour à tous,

Je lis souvent des bizarreries ou incompréhensions scientifiques, que ce soit du côté des sceptiques, ou des hyper-enthousiastes face aux défis posés par un travail à la marge des sciences reconnues.

Cela m'amène à quelques réflexions d'ordre purement théoriques :

Cavités, résonance, ondes et organes

Tout système physique présente des fréquences de résonance (cf. mécanique ondulatoire) et un schéma type de fonctionnement. 
On nomme "cavité", quelle que soit l'échelle (atome, molécule, cellule, organises, organes...), un système qui entre en résonance selon ses propriétés physiques (forme, résistance des constituants, présence de parasites influant sur les fréquences de résonance fondamentales...).
On parle de "reconnaissance de schémas" (pattern recognition) le principe de comparaison d'un schéma type ("blueprint") avec un modèle analysé.
L'"entropie" est la mesure de chaos dans un système donné : elle est lié au temps (c'est d'ailleurs la seule mesure objective du temps en physique fondamentale), à l'agitation, on peut l'appeler "degré de désordre" d'un système. la "néguentropie" est donc le retour à un ordre supérieur, plus proche d'un schéma théorique parfait.

On a donc plusieurs systèmes de bilan basés sur des principes physiques différents : 
  • Les appareils Rayonex permettent de tester l'intégrité d'un système quelconque en comparant la résonance de l'onde reçue à l'onde magnétique mise (si résonance, le système est correct ; si absence de résonance, le système est déformé).
  • Pour NES Health ainsi que pour le SWA Bioscan, le principe est l'émission d'une information représentant le schéma correct d'un certain circuit de circulation de l'information (NES) ou de la réponse en valeur énergétique d'un composant des cellules (SWA), via une porteuse (électrique ou magnétique pour NES ; ondes scalaires pour le SWA) et la comparaison du degré d'entropie de la réponse ; il s'agit d'un système de reconnaissance de schémas, partiellement basé sur la logique floue et la théorie des jeux et la théorie de l'information. 
  • le TimeWaver Frequency (et pour les patients, Home et Healy) émet des fréquences électriques basées sur des travaux centenaires (les premiers appareils de correction par les fréquences électriques ont maintenant plus de 100 ans!) mais il ajoute une mesure du retour en temps réel, et une adaptation du signal, de deux manières : d'une part par le suivi des pures propriétés électriques (conductivité, résistivité etc.) ; d'autre part par la comparaison du degré d'entropie de la réponse ; il s'agit là encore d'un système de reconnaissance de schémas, partiellement basé sur la logique floue et la théorie des jeux et la théorie de l'information.
  • le TimeWaver Med, lui, travaille entièrement sur les propriétés quantiques au niveau d'un laser à effet quantique, et les possibilités d'influence de l'observateur sur l'expérience, d'une manière systématisée. Pour cet appareil, on sort du domaine purement physique pour entrer entièrement dans le domaine de l'intention guidée et contrôlée, ce nest donc plus le sujet du jour... (mais j'y reviendrai).
  • VedaPulse mesure, lui, la réponse cardiaque (le chef d'orchestre du corps) dont les compostantes du pouls contiennent des informations sur les principaux systèmes d'auto-régulation du corps ; en extrayant ces informations mathématiquement, on obtient une image quantitative de l'état de ces systèmes, du type de fonctionnement général, et la corrélation avec différents éléments.

Un peu d'étymologie

C'est mon côté poète : Réinformation veut dire "redonner une forme à l'intérieur".
Comment l'application d'une fréquence ou d'un spectre de fréquences peut-elle corriger un problème ? 

Il existe en réalité plusieurs modes d'actions : 
  • la recharge énergétique pure et simple ; cf. "l'eau sous forme de cristal liquide" ci-dessous.
  • la reconnaissance de schéma (pattern recognition) ; le fait de renvoyer une information pure via une porteuse (électrique, magnétique ou basée sur le quantique) permet, par la mise en vibration des systèmes physiques compatibles, une "reconnaissance" des éléments. C'est comme agiter une pièce récalcitrante dans un puzzle, elle finit par rentrer dans ses trous. 
Une note à ce sujet : l'évolution est un mécanisme incroyable et cumulatif. L'ensemble des constituants de nos corps a été patiemment trié, choisi, orienté, organisé, par essais et erreurs au cours de milliards d'années. Ainsi, TOUS nos systèmes sont en interaction les uns avec les autres par des mécanismes finalement très simples : embriquements physiques, reconnaissances d' "odeurs" (des terminaisons de molécules), tous ces mécanismes font appel à des reconnaissances de schémas (signature énergétique, fréquences communes ou complémentaires, formes physiques...) qui peuvent faire l'objet de perturbations diverses : présence d'éléments parasites, déformations, absence d'éléments nécessaires à leur constitution... L'agitation d'une fréquence ou d'un spectre de fréquences permet de remettre en forme ("réinformer") ces systèmes, de déclencher des mécanismes de reconnaissance de forme, donc une cascade d'événements souvent liés à l'auto-régulation de systèmes complexes qui étaient bloqués, et donc à ce qu'on appelle in fine "guérison physique".


Une vision des allergies

La vision psychologique des allergies dit qu'il s'agit d'un choc concomitant à un événement traumatique et à la découverte d'un nouveau signal (aliment, odeur, etc.) ; le cerveau associe alors ce signal à l'événement traumatique, reproduisant un rejet à chaque exposition au signal.

Mon explication de l'incroyable efficacité de la biorésonance Rayonex sur les allergies (systématiquement, après une séance de 15 minutes mes amis allergiques voient leurs symptômes disparaitre définitivement) est finalement très simple : il s'agit de dé-corréler, dans le cerveau, l'événement traumatique et le signal associé. La biorésonance met en relation le signal électromagnétique pur du produit et le corps du patient, ainsi le système nerveux se trouve enfin en présence du signal sans les éléments physiques qui déclenchent l'association. L'effet est immédiat (10-15 minutes de mise en relation via la porteuse magnétique) et définitif...

Les ondes scalaires et Rayonex... 

la question revient souvent : qu'est-ce que les "ondes scalaires" qui ont le vent en poupe, et les appareils de Rayonex en génèrent-ils ?

La réponse rapide : oui, par la nature même de la résonance dans une cavité.

La réponse détaillée : tout d'abord, "ondes scalaires" est un terme marketing. "Scalaire" veut dire "valeur numérique pure" ce qui n'a pas de sens physiquement. Ce terme décrit en fait les ondes longitudinales, ou ondes de pression (comme les ondes sonores).
Ceci précisé, les appareils de biorésonance utilisent une porteuse magnétique et donc une onde transversale. Mais, pour faire simple, cette onde mise en résonance dans une cavité, va créer des interférences et des ondes de pression (dites "ondes scalaires").

Qu'est-ce qu'une cavité ? pensez à une guitare : la corde est le générateur d'ondes (l'appareil de biorésonance pour nous), et le corps en bois est la cavité dans laquelle cette onde résonne (créant une puissante onde sonore, qui est une onde de pression, dite "onde scalaire").
Pour nous, une "cavité" est tout élément qu'on va mettre en résonance à l'aide d'une fréquence précise : une bactérie, un atome, une cellule, un organe ou une partie d'organe...

Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie à la présentation "Introduction à la biorésonance selon Rayonex" sur extrao.fr/n342 . Voir aussi des TD de fac' (1 et 2), wikipedia (et ici), cet article et celui-ci très clair.

Ondes scalaires et appareil de Prioré

Si vous vous intéressez réellement aux ondes scalaires, sachez que Extraordinaire sera le distributeur exclusif de la prochaine génération de l'appareil de Prioré ! Oui, celui que l'académie de médecine française a reconnu soigner 100% des cancers en 1965 (nous tenons les publications officielles à votre disposition)... Cette re-création sous le nom de TheraPhi, apporte enfin l'explication scientifique complète de son fonctionnement et de son efficacité ! (ce qui manquait à l'époque pour une diffusion, Antoine Prioré ayant été un personnage très secret, du type bricoleur de génie et non théoricien).
Le TheraPhi est entièrement conçu pour la génération d'ondes électromagnétiques de compression ("scalaires") puissantes, bio compatibles, d'après la théorie du "global scaling" et basé sur les fréquences fondamentales de tous les constituants de l'univers, démultipliés en fractales.

L'eau sous forme de cristal liquide

Je suis plongé dans l'excellent livre de Gerald Pollack, "The fourth state of water" (en anglais uniquement), un universitaire américain qui valide de manière reproductible l'existence de l'eau sous forme de cristal liquide ; cette eau se charge, entre autre, grâce à l'énergie électromagnétique appliquée par nos appareils. Elle constitue, entre autres, les batteries électriques à l'intérieur de nos cellules. De la science pure et dure qui explique pourquoi un mini-rayonex, résonateur magnétique sans pile, permet l'augmentation plus de 45% de l'activité cellulaire en 24h : les batteries des cellules sont naturellement rechargées ! (expérience indépendante Dartsch Scientific).
Je consacrerai un prochain article à ce sujet qui est incroyablement vaste et révolutionnaire.


Pour plus de principes physiques vous pouvez regarder ma conférence Principes physiques des appareils de soin énergétique : biorésonance, quantique, pouls, GDV...

J'espère faire pétiller vos neurones, et à bientôt !


Médéric



Extraordinaire : Rayonex, TimeWaver, VedaPulse, NES Health, SWA bioscan, TheraPhi
Extraordinaire SAS, distribution en France et pays francophones d'appareils innovants pour des applications médicales et de santé humaine et animale
Formations avec l'école Extraordinaire
Nous contacter - tel. 09 77 40 05 85

Veuillez noter que nos conseils et informations ne peuvent remplacer la visite chez un médecin. Sachez par ailleurs, que la médecine officielle en France n'accepte, ni ne reconnaît les effets des fréquences bioénergétiques jusqu'à présent.

Paiements sécurisés par le Crédit Mutuel

CGV
Mentions légales

(c)2024 Extraordinaire SAS
OFRANCE